Imprimer

MEDECINE ESTHETIQUE,chirurgie esthetique LASER, RAJEUNISSEMENT, CHIRURGIE DES PAUPIERES

 

Elle est pratiquée de plus en plus ; les médecins esthétiques se battent pour affirmer leur compétence, les chirurgiens esthétiques peuvent aussi compléter leurs actes chirurgicaux.  

images8.jpg - 5.14 Kb

images6.jpg - 3.65 Kb  

Des ORL, des médecins généralistes sont aussi intéressés par le concept de soigner l’apparence déficiente de leurs patients ;

Cela n’est valable que s’ils sont formés, entraines, et responsables !

Un des combats récent de la médecine esthétique est la lutte pour corriger la vallée des larmes et la rénovation des peelings du visage !

La suite au prochain numéro… !

  • CHIRURGIE DES PAUPIERES (BLEPHAROPLASTIE)

je ne suis pas convaincu par le laser dans l’opération des paupières ou blépharoplastie ;le bistouri fin manié délicatement me parait préférable, entrainant moins de rétraction par brûlure, dans cette zone à la peau très fine ;

je souligne que le but des opérations de paupières est de conserver la forme de l’œil, de ne rajeunir astucieusement que les paupieres elles mêmes, comme si on retendait un store trop bas :ce pour la paupière supérieure devenue trop lourde au fil des ans ;

il faut aussi souvent retendre la paupière inferieure en supprimant les poches graisseuses profondes, qui donnent un air perpétuellement fatigué !

on retend la paupière inferieure par une incision invisible sous les cils, profitant, (comme si on retendait un hamac distendu),d’associer la retension musculaire au redrapage cutané !

 

de nombreux patients ont peur des blépharoplasties déformantes !

cette rentrée verra certainement un accroissement de la demande, car la vision de nombreux myopes a été améliorée par les opérations sur la cornée !! grâce à la chirurgie réfractive en plein essor !

blépharoplasties déformantes

  • RAJEUNISSEMENT

Chirurgien esthétiques et médecins esthétiques se coordonnent pour apporter des solutions au cabinet, sans opération lourde, pour vous rajeunir :

-Comblement des sillons par acide hyaluronique (attention , plus de 80 sortes disponibles sur le marché !!)

-Effacement des rides par la toxine botulique (4 produits différents, au moins sur le marché !)

Votre praticien doit vous expliquer, vous piloter, injecter et …vous suivre !

Nous avons tous nos préférences et habitudes !

  • Par contre, évitez fils tenseurs qui hameçonnent vos poches plus qu’ils ne sont fiables à moyen terme, fils d’or qui enrichissent ceux qui les implantent sans stabiliser vos tissus, silicone injectable qui s’effondre par gravité avec le temps !
  • Evitez la surcharge des lèvres en entonnoir ou en bec de canard !
  • LASER

Les lasers sont en révolution technique : de nouveaux lasers YAG sont disponibles, ils permettraient de gommer les tatouages inavouables ou détestés avec moins d’effets de brûlures et plus d’efficacité !

ils sont disponibles auprès de laséristes confirmés, dans des centres bien équipés ;

Personnellement, je reste fidèle au laser CO2 qui permet une action plus efficace pour aplanir des cicatrices, ou lisser une peau crevassée ;

bien sûr,c'est impossible d'obtenir un résultat comme ci dessous(femme très jeune!!)  allez sur you tube:dermabrasion vladimir mitz pour  visualiser  un résultat!

http://youtu.be/z9AGv_lcZpU
 

imagesca2i4r2q.jpg - 4.01 Kb

mickey-rourke-chirurgie-esthetique2-290x2901.jpg - 21.68 Kb

  enfin n'oubliez pas les ratés,exagérations,et mauvaises actions de médeciine esthétique:méfiance,prudence et dialogue sont indispensables avec votre thérapeute mûrement choisi!